NOTRE BEAUTE


Je suis souvent surprise des attaques de certaines femmes envers d'autres, concernant leur façon de vivre leur beauté. Je veux parler ici de certains traitements de médecine esthétique. Personnellement je n'ai rien contre les moyens visant à aider les femmes à rester belles. Vieillir n'a rien de folichon et il est facile de se dire qu'on ne fera rien tant que à pas subit les outrages du temps.
Je suis pour, vous l'aurez compris!Car je ne vois aucune raison d'accepter les plis d'amertume encadrer une bouche ni un joli front se graver par les soucis ou une myopie qui nous oblige à plisser les yeux.
Je suis pourtant contre l'obsession à traquer la ride dès 25 ans un visage trop lisse n'a pas d'âme et n'a pour moi aucun charme. Nicole Kidman est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Un front trop lisse est suspect et l'on obtient tout le contraire de l'effet recherché en figeant ainsi l'expression. Moins loin de nous Catherine Deneuve n'a pas toujours eu la chance d'être bien conseillée, mais il va sans dire quelle ne fait malgré tout pas ses 67 ans..
La médecine esthétique qui concerne par exemple les injections, qu'elles soient botuliques où hyaluroniques font des merveilles utilisées à bon escient et par un bon professionnel.
Dans mon métier je suis confrontée à ce sujet très fréquemment et je conseille quelques comédiennes ,qui restent belles et naturelles en faisant des retouches ciblées sans excès.

J'aimerai beaucoup que vous me parliez un peu de cela... Et en débattre avec vous.

June maquilleuse studio.


L’acide hyaluronique… On s’y met toutes !

Cet actif anti-âge est partout, dans la seringue du médecin esthétique, dans les soins les plus pointus. Mais qu’a-t-il donc de si fabuleux ?

L’acide hyaluronique injectable est-il le même que celui utilisé en cosméto ?

C’est la même molécule de base, obtenue par biotechnologie, mais, pour une utilisation en seringue, elle est réticulée. C’est-à-dire que les molécules liées entre elles forment un gel viscoélastique. Injecté directement dans la ride, il agit en comblant la dépression formée par celle-ci. Et l’effet est durable. Plus la réticulation est importante, plus le gel est épais, plus il est résistant. La limite : pour que le résultat soit naturel, il doit rester souple et bouger avec la peau. C’est le savoir-faire du médecin esthétique qui fait la différence…

ENQUÊTE...








17 commentaires:

  1. Pour qu'une femme soit belle, il faut qu'elle se sente belle & certaines vivent très mal les rides et les marques du temps qui passent sur elles. Alors oui, pourquoi pas? quand on a le temps, l'argent et surtout si on est sûre qu'une opération et une seule (ou en tout cas une vingtaine derrière) est ce qu'il nous faut.
    Le problème avec la chirurgie esthétique, c'est qu'elle encourage la femme à rentrer dans un moule, encore une fois. Surtout que maintenant on parle aussi de "médecine esthétique" sois disant moins agressive que la chirurgie, plus abordable aussi ...
    Une femme doit être belle, doit être mince, doit rentrer dans un moule & c'est ça que je trouve désolant & triste. POurquoi une femme ne devrait pas faire son âge ? Catherine Deneuve ne fait pas 67ans ? Mais pourtant elle les a et je pense qu'elle a aussi bien profité de sa jeunesse alors pourquoi cette quête vers la jeunesse apparente. 67 ans, ce n'est pas si vieux aujourd'hui (ma grand mère en a 93 et j'espère bien qu'elle ne va pas mourir tout d'suite !), alors pourquoi ne pas profiter aussi de son âge & des rôles qu'on pourrait lui offrir de femmes de cet âge.

    RépondreSupprimer
  2. B... j'aime beaucoup ce que tu dis.
    C'est vrai qu'il y a quelque chose d'insupportable dans ce jeunisme actuel, plus personne ne s'y retrouve! Quelque chose à bougé il y a de cela une bonne quinzaine d'années. Est-ce la faute des femmes? Je n'en suis pas sûre! Ce que je sais c'est qu'il est très difficile de nos jours d'arrêter d'être belle un jour d'avoir été comme une rose et de se faner.
    Je suis d'accord avec toi qu'il est désolant de se conformer à un modèle. Mais nous avons le choix d'être ce que nous voulons et pas seulement physiquement.
    Je pense qu'on peut aussi y voir un progrès et que bien conseillée on peut conserver ou améliorer certains petits défauts, sans porter atteinte à sa véritable identité. Ce sont les excès qui sont un danger. Faire jeune à tous prix non mais accompagner son âge pourquoi pas si cela peut aider.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton billet et je me sens concernée par ce sujet. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne accompagner son âge. Connais-tu un bon dermato,car je fronce beaucoup les sourcils et mon front se marque au niveau de la ride du lion ce qui me donne un air sévère.

    Aurélie

    RépondreSupprimer
  4. Comme pour les histoires de régime, je pars du principe que l'idéal est de bien vivre son corps et son âge, et surtout de ne pas calquer ses propres jugements sur les autres ! Pour l'instant je n'ai pas encore besoin de chirurgie, mais je sais que plus tard, si le besoin est là, je me ferais remonter les seins,car je les adore :) et je veux qu'ils restent beaux très longtemps encore. Pour mon visage, j'ai la chance de ne pas avoir de rides encore, à 35 ans, mais si j'aperçois de méchantes pattes d'oies....
    Enfin chacun fait comme elle veut: le tout est de se trouver belle dans le miroir, pour soi !

    RépondreSupprimer
  5. Ton billet me fait très plaisir car tu abordes un sujet souvent tabou.
    J'ai des amis, des membres de ma famille, qui ont eu recours à la chirurgie esthétique. Soit pour modifier une partie du visage, soit pour atténuer les effets du temps.
    Le résultat est très souvent fantastique. L'acide Hyaluronique est un produit naturel... qui fait naturel ! Si c'est fait raisonnablement, personne ne peut se rendre compte qu'il y a eu des injections.
    Une femme qui s'entretient peut conserver un beau visage et un beau corps pendant très longtemps.
    Le plus important et de se sentir bien dans sa peau, et sa tête. Si la chirurgie ou la médecine esthétique le peuvent, c'est très bien.
    Il y a parfois des excès mais ça c'est malheureusement inévitable.
    Deneuve est très souvent critiqué à cause de sa chirurgie, mais à 67 ans, elle est encore pas mal la Deneuve. Le tout est d'être en harmonie avec soi.
    Très belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Océane...
    Dimitri...
    Aurélie...
    Je suis de votre avis,pour moi la médecine esthétique est un outil qu'il ne faut pas diaboliser. Quant à la chirurgie plastique il faut vraiment bien s'informer quitte à se servir du" bouche à oreille" comparer ce qui est comparable. Corriger un défaut de la nature est une bonne chose quand c'est une gêne, l'excès vient souvent d'un mal être et n'aboutira jamais de façon à satisfaire celui où celle qui en souffre.
    Je connais bien sûr une bonne dermatologue qui sait bien conseiller et aussi freiner les demandes excessives. Elle travaille un peu comme un dessinateur avec une gomme et un crayon et pas comme photoshop.

    RépondreSupprimer
  7. Je viens souvent voir votre blog sans jamais laisser de commentaires, car je ne suis pas très à l'aise avec la mode. Pourtant j'aime beaucoup l'approche que vous en donnez. Je sens chez vous une manière de guider très douce et qui met en confiance. Je me pose beaucoup de questions sur le botox ou l'acide hyaluronique avant de sauter le pas ce que vous en dites me fait réfléchir!!

    Anna

    RépondreSupprimer
  8. Bien que je ne me sente pas(encore) concernée, je ne vois pas où est le problème...Sans tomber dans les extrêmes bien évidemment...Mais il faut avant toute chose être bien dans sa tête...C'est essentiel pour être belle. Ca fait très cliché mais je le pense vraiment !

    RépondreSupprimer
  9. Concernée par le sujet du jour, par mon âge... J'ai vu des femmes recourir à la chirurgie esthétique de façon légère et se sentir mieux. Le botox bien utilisé, oui, mais ces dernières années, on arrive à un certain ridicule, voir un front très lisse avec un cou tout plissé....
    J'observe, j'écoute, je ne dis pas non, pour l'instant, je préfère les massages aux actes chirurgicaux et je suis allergique aux piqûres, mais je ne peux pas dire "jamais pour moi".
    Mon visage évolue et je n'arrive pas à lui en tenir rigueur, pour le moment. Au cas où... je me tiens informée !

    RépondreSupprimer
  10. Moi, je n'ai rien contre non plus ! Je préfère la médecine esthétique à la chirurgie esthétique ! Je pense m'y mettre dans les années à venir ! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. super post June, j'adore..;et je suis tout à fait d'accord avec le commentaire de Réjane.
    Je prend plaisir à lire le commentaire de chacune.

    Bravo June,pour ce super sujet

    RépondreSupprimer
  12. Et bien oui, je rejoins la majorité des commentaires, l'important est de se sentir bien dans sa tête. Maintenant, la médecine fait des miracles, tout est question de savoir ce que l'on veut et ne pas tomber dans la dérive. Bisous June et merci pour ce post.

    RépondreSupprimer
  13. Anna...Je te remercie pour tes visites. la mode est un outil pour puiser son style, un courant,une idée pour se l'approprier sans pour autant la suivre les yeux fermés. Mon métier de conseil en image est utile pour les personnes comme toi qui ne s'y retrouve plus. Il faut pour cela être assez psychologue ne rien imposer mais proposer des silhouettes en faisant des essayages et constater la différence comme une évidence qui s'impose.
    Pour la médecine esthétique c'est pareil. Un outil pour améliorer ici et là un petit problème, corriger un pli, un creux qui se profile, rien ne sert de le faire trop tôt la quarantaine est une bonne indication,
    parfois plus tôt pour une fumeuse (petits plis autour des lèvres). Où plus médical corriger un ptosis (paupière tombante).
    June

    RépondreSupprimer
  14. Je suis très tentée actuellement par l'injection pour les sillons nasogéniens et pour effacer la ride du lion...je surfe depuis un moment à ce sujet. Je pense comme toi, tant que c'est bien fait et sans excès...ça ne peut que donner confiance en soi.....et remonter le moral!!!

    RépondreSupprimer
  15. Chacun fait fait fait, ce qui lui plait plait plait!

    Je suis pour, ma chère June, tout ce qui peut réconforter une femme.

    Pourvu que le chirurgien ne soit pas un bandit!

    RépondreSupprimer
  16. vaste sujet...je suis pour une médecine douce en fait
    rien que de parler d'opération lourde pour se refaire la poitrine, j'ai mal, sans doute parce que je suis douillette, en plus j'adore les seins à la Birkin, alors !
    sérieusement, à 35ans je n'envisage pas vraiment le sujet mais pense qu'à petite dose, dans quelques années j'y aurai recours
    comme tu le dis dans ton billet, tout est question d'équilibre et d'harmonie
    les retouches outrancières sur le visage de certaines femmes me choquent (elles vivent surtout outre Atlantique, il me semble...)
    le tout est de réussir à estomper les outrages du temps tout en n'effaçant pas les traits du visage...

    RépondreSupprimer
  17. Pour moi la chirurgie concerne les problèmes de santé, pour le reste je n'investie pas dans mon physique mais plus dans mes rapports avec les autres. J'ai presque l'age de C.D. et qq rides, car la vie est passée par là et toutes ces années je les ai vécues, donc !!!! Je ne pense pas être une "ronchon" j'aime ma vie. Une aimable personne souriante et bonne (avec qq rides) est plus agréable à vivre qu'un beau visage figé uniquement préoccupé de son apparence. Ceci n'est QUE mon ressenti.
    P.S. Il faut disposer du budget pour faire tous "ces travaux de ravalements"

    RépondreSupprimer