Nos placards débordent !!!





J'aime la mode c'est vrai et bien sûr c'est aussi mon métier.
L'ouverture de ce blog n'était pas mon idée au départ mais comme je suis curieuse je me suis laissée tenter par l'aventure. Je voudrai le faire évoluer ,autrement que de me mettre en scène Ce qui n'est pas si facile!

Je souhaite aider celles qui en ont besoin, à exploiter au mieux ce qu'elles ont dans leurs placards, où les aider à trouver leur style en les accompagnant dans leurs achats.un peu dépitées parfois devant l'afflux d'une mode multiple et trop rapide. On vit dans le consommable jamais rassasié et ça prend parfois une proportion considérable! (Je suis tombée dedans comme vous.)


Et chaque fois je suis pétrifiée en ouvrant mon armoire toutes ces jolies choses que je ne porte pas, que je ne revendrai pas non plus car payées trop chères et trop neuves aussi pour les brader.
Mais petite futée que je suis je ne me suis rarement embarquée à acheter un vêtement trop connoté .
Avez-vous remarqué comme les épaules d'une veste sont bavardes?...
Elles donnent assez vite l'ancienneté de l'achat ou au contraire son côté récent. C'est souvent par les épaules qu'on envoie un signe de renouveau ou une identité.
Les jeans aussi sont très bavards! certaines ne peuvent plus se séparer du leur, dans ce cas il vaut mieux avoir choisi une coupe droite qui sera plus intemporelle.

La longueur d'une robe ou d'une jupe. Comment choisir? On a toute une longueur qui nous va, un ourlet peut tout changer, rajeunir ,vieillir ou assagir,un exemple: Carla est son nouveau look de dame patronesse. ( talons quasi plats et robe longueur sous le genou)
Ce n'est pas seulement une question d'âge mais de jambes ou de genoux plus ou moins fins.

l'originalité d'un top ou d'un accessoire. Telles que de jolies chaussures( privilégier la qualité, vous ne le regretterez pas, c'est surtout valable pour les chaussures et les sacs.) L'accessoire
transforme la tenue à l'infini. C'est tout le truc trouver celui qui bousculera une tenue assez sobre au départ

Est que le sujet vous intéresse, voulez vous que je vous en dise plus?

June Styliste ,Conseil en image et maquilleuse.

4 commentaires:

  1. Chère June, en fait je ne peux (sérieusement) m'empêcher de filer LA Métaphore footballistique*, de comparer cette démarche de conseil (esthétique au sens large) à la quête sportive d'un fonds de jeu singulier (travail rationnel de longue haleine, apanage du Coach), d'un style adapté aux caractéristiques des Sujets (en l'occurence les Trendy individualités) . . .
    * ET de vanter sa pertinence, si insolemment universelle !!!

    à Bientôt, Antoine

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un peu loin ... mais je veux continuer de lire des conseils via ton blog ! (dixit qqun qui a bcp trop de choses dans son armoire... un tri s'impose !)

    RépondreSupprimer
  3. ps: Aargh pour les photos il doit s'agir d'un "cyber caprice" passager (perso elles apparaissent sur mon écran, mais je ne suis pas sûr que tout le monde puisse les voir : Mystère) !

    à Bientôt, Antoine

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance! Elles ont ses femmes de se faire coatcher par toi ça doit être une journée de folie. Rien que tes conseils lorsque tu m'as maquillée j'ai adoré. J'aimerai bien me faire offrir ça un jour, il faut que je laisse des indices à mon chéri.

    Des bisous Agathe

    RépondreSupprimer