La combinaison en laine chic




J'ai failli hier m'acheter la combinaison en laine de Sandro. Je l'avais sur le dos, il était exactement 19h15 je tournicotais autour depuis 1/2h et la vendeuse me dit: Elle vous va bien, je lui répond : pas mal , mais j'ai peur qu'elle se déforme, il n'y a rien de pire que la laine qui poche aux genoux et aux fesses non? A nouveau elle me dit: je n'ai pas eu de retour , ça c'est sur elle venait de la recevoir! Puis je me pose la question que vais je mettre par dessus ? Mon trench, c'est pas un peu bizarre avec? Une veste bof ! Mon perfecto oui mon perfecto, mais je crains vraiment de montrer mes fesses dans un vêtement qui risque de se déformer. Et puis folle que je suis ! je viens de recevoir un carton de VENTES PRIVEES du mercredi 24 au Samedi 27 novembre dont jeudi 25 novembre nocturne jusqu'à 22h. Je le lui dit et là elle me répond oui mais ça ce ne sera pas soldé Argh!!!!! : vous la prenez vous devriez la garder sur vous !
Drinnggg!!! Coup de téléphone sauveur, pendant que la jeune femme répond, je turbine à toute vitesse, et puis non pas raisonnable je me pose trop de questions. Je ne la prends pas et puis elle sera peut être soldée qui sait ?

Leçon n°1 Toujours écouter sa petite voix intérieur, elle vous veut du bien.

Leçon n°2 Si je pense ça aujourd'hui, je ne serai jamais à l'aise dedans et finira dans le placard!

Leçon n°3 Ne jamais croire ce qu'on nous dit! J'en ai l'expérience et de belles victoires!

Leçon n°4 Ne pas avoir peur de la vendeuse et de sa pression, elle ne vous mangera pas .

14 commentaires:

  1. Bonjour June !
    J'ai l'impression de me voir en lisant ce texte.
    J'ai voulu m'en prendre une l'anné dernière de chez Vanessa Bruno, comme toi j'ai longtemps hésité, tripoté, puis remis sur le portant, et la vendeuse (super sympa boutique sur Cassis) m'a confirmé que oui en effet cela se déformerait car elle l'avait prise pour elle, après un longue réflexion je ne l'ai pas prise et pourtant elle était magnifique.
    Comme quoi jamais confrondre vitesse et précipitation !

    RépondreSupprimer
  2. Je comprend ton hésitation ma chère June elle est canon....... Mais pareil la matière me ferait hésiter et puis si tu craques finalement profite des ventes privées, car elle sera peut être là.
    Agathe

    RépondreSupprimer
  3. Waouh! Moi j'ai fait la bêtise d'acheter une petite robe en laine chez Ba&sh et elle est toute déformée au bout d'à peine deux jours.
    Bises Laure

    RépondreSupprimer
  4. c'est tout à fait le genre de questions, que je me serais posé, en ce qui concerne la déformation aux genoux et aux fesses, et justement j'ai acheté le pantalon en laine Zara, et c'est tout à fait ce qu'il me fait, et le porter avec un pecfecto j'ai du mal.
    Tiens d'ailleurs, j'ai acheté hier le ELLE (couverture d'Estelle Lefébure) et justement il parle du pantalon molletonné.
    Je prend un réel plaisir à te lire June.
    Cet après midi je t'envoie un mail, j'ai une petite requête à te demander.

    Bises Agnès

    RépondreSupprimer
  5. Sur le fonds tu as raison mais c'est très dur de résister à la pression du vendeur ou de la vendeuse !

    http://davidikus.blogspot.com/

    PS. Merci pour les commentaires récents sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  6. Tu as eu raison. Trop risqué... J'ai aussi envie d'une combinaison, mais j'ai encore en tête un superbe jumpsuit Saint-Laurent, qui ne me quitte pas...

    RépondreSupprimer
  7. Aïe que c'est dur de se poser la question "je la prend ou pas" avec une vendeuse qui pousse à la vente, l'horreur ! Ton post est très instructeur... Difficile de trouver un vêtement en lainage qui ne se déforme pas, non ? Je t'envoie les photos des mitaines ce we !

    RépondreSupprimer
  8. tu vas bien June, tu n'as pas répondu à mon mail

    RépondreSupprimer
  9. La pression des vendeuses est parfois terrible ... par moment, elles me font limite peur ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Toujours écouter sa voix intérieure, et beaucoup moins les vendeuses ;)
    Toutefois, je comprends tes hésitations, elle est canon cette combi-pantalon.
    Il me semble que ce sont des pièces plus faciles à porter en été, qu'en hiver. Ou alors avec quelques jolis accessoires et ta veste Zadig et Voltaire?

    RépondreSupprimer
  11. Agnes.... Je t'ai adressé un email avec mon tel pour le shooting et je n'ai pas eu de réponse l'as-tu bien reçu? Bises June

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour ton passage sur mon blog. Aucune idée si elle se déforme aux genoux, mais je ne pense pas car Cyrielle (unlimithed clothes) l'a achetée et la porte assez souvent et la tenue me semble correcte. Je voulais me l'acheter d'ailleurs mais en Belgique il n'y en a plus du tout ! Aaargh. Si quelqu'un la voit en T1 faites-moi signe... Par contre aucune idée d'avec quel type de veste la porter

    RépondreSupprimer
  13. Une fois j'ai eu le malheur de reposer un haut chez Gérard Darel en disant que j'attendais les soldes pour l'acheter, j'ai bien cru qu'elle allait me bouffer. Elle m'a fait tout un speech en me disant que d'içi là il serait déjà écoulé et que même si il en restait il ne serait pas soldé. Le pire c'est que j'ai failli la croire tellement elle insistait mais je suis quand même restée sur mon idée. Moralité, un mois plus tard le top était à - 50%...comme quoi. Pour ta combi, dis toi qu'il y a une trés forte chance pour qu'elle soit soldée dans un mois ( il y a souvent des réassorts sur les produits), et tu verras bien d'ici là si tu en a encore envie...Au fait merci de ton passage sur mon blog, je découvre le tien qui est trés sympa.
    Bisous!

    RépondreSupprimer